TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Nosylis se donne un nouveau souffle !


Habitué à doubler son chiffre d’affaires d’année en année, le TO a légèrement marqué le pas l’an dernier. Mais Frédéric Savoyen, le fondateur du TO, n’a pas dit son dernier mot : il prépare une foule de nouveautés pour 2004.


Rédigé par  Didier Forray - didier@forray.net le Mercredi 25 Février 2004

Nosylis se donne un nouveau souffle !
Même si Nosylis affiche un chiffre d’affaires 2003 en hausse, Frédéric Savoyen, ne cache pas une certaine déception. En janvier dernier, le fondateur du TO avait programmé une augmentation de 30% du chiffre d’affaires sur l’année.

Finalement, la croissance a été plus limité, crise en Irak et Sras oblige : le chiffre d’affaires 2003 s’établit à 5 millions d’euros, contre 4,4 millions d’euros l’année précédente. Pour 2004, les voyants restent au vert et Nosylis table sur un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros.Pour ce faire, le TO a sorti trois armes secrètes.

La première : en lieu et place de ses deux brochures « séjours et croisières » et « circuits », il propose une brochure long courrier et une brochure moyen courrier bien plus étoffée.

Brochure Spa entièrement remaniée

Forte de 52 pages, ce nouveau catalogue présente une trentaine de nouveaux produits haut de gamme dans le bassin méditerranéen et s’ouvre à deux nouvelles destinations : le Portugal, en particulier l’Algarve, et l’Espagne.

Autre arme de Nosylis : une brochure Spa complètement remaniée. Avec une parution prévue en mars prochain, cette brochure a été complètement revue et corrigée. Seuls quatre produits présents dans le catalogue 2003 ont été conservés et le TO réserve 13 nouveaux produits. « Cela ne signifie pas que les Spas que nous proposions l’an dernier n’étaient pas bons mais nous avons tout simplement trouvé mieux », détaille le fondateur du TO.

Troisième axe de la contre attaque de Nosylis en 2003 : proposer du haut de gamme encore plus haut de gamme. Le TO prépare pour le mois de septembre une brochure « Elite » qui regroupera une offre de produits exceptionnels.

« Le client demande toujours plus. Nous voulons donc aller plus haut dans le luxe en proposant les plus belles suites de chaque hôtel, des transferts privés.

Implantation en Europe de l'Est

Nous pourrions même imaginé que les clients accompagnent un chanteur lors d’un concert ou tout autre produit original », suggère Frédéric Savoyen, qui attend 150 PAX pour la première année.

Tirée à plus de 3000 exemplaires, la brochure devrait être distribuée à une petite centaine d’agences triées sur le volet.Enfin, le ralentissement du rythme de croissance du TO en 2003 a également poussé le TO à voir au delà des frontières françaises.

Frédéric Savoyen a décidé d’implanter sa griffe en Europe de l’Est et plus précisément à Varsovie et à Bucarest. Il s’agira désormais de répondre à la demande haut de gamme des marchés polonais, roumains mais aussi hongrois et bulgares.

« Via notre site web, nous avions déjà quelques demandes de la part de ces pays de l’Est », explique Frédéric Savoyen, « il nous a donc semblé intéressant de nous lancer ». De nouvelles brochures en anglais devraient donc prochainement être éditées en attendant, à terme, l’ouverture d’autres bureaux de représentation, notamment en Hongrie.

Lu 1130 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias